Visite à domicile en sortie de maternité à Nanterre

Estelle NORMAND, sage-femme collaboratrice assure des visites à votre domicile  dans les 24/48H suivant votre sortie de la maternité si votre séjour a été d’au moins 72H si voie base ou de 92H en cas de césarienne. Ces visites ont lieu les Mardis , Jeudis et Dimanches actuellement, quelquefois les Samedis.

La visite dure environ 55mn, elle comporte l’examen complet de la maman ET de son nouveau-né avec une pesée. Lors de cette visite Estelle  répond à toutes les questions du moment, Que vous nourrissiez votre bébé au sein ou au biberon elle sera présente pour vous accompagner. Il est possible de faire autant de visites que nécessaire, quelquefois une visite suffit , des fois 2 visites ou davantage selon vos besoins, possibilité de relais avec la PMI pour surveiller le poids du bébé puis consultation médicale pour le bébé avec pesée à la fin de sa deuxième semaine de vie.

Ces visites s’organisent tout naturellement si nous nous connaissons pendant la grossesse : c’est l’idéal  pour un meilleur suivi sans morcellement. Les femmes ne connaissant pas le rôle des sages-femmes pendant la grossesse.

Il y a 10 ans la sécurité sociale avait  mis en place LE PRADO pour proposer aux jeunes accouchées d’être mis en relation avec une sage-femme libérale pour cette visite mais le PRADO MATERNITE S’EST ARRETE.

Lorsqu’Estelle NORMAND  est  absente j’essaie d’assurer cette visite selon mes possibilités, il est possible que je vous propose de venir au cabinet.

Si le séjour est plus court et que vous sortez avant 72H : c’est une sortie PRÉCOCE et la visite doit avoir lieu dès le lendemain.

Le contact /bilan prénatal est indispensable pendant la grossesse pour organiser au mieux ces visites a domicile.

Nous sommes  équipées d’un bilirubinomètre.